"Les sans poils" - création 2017

L'ADIAM 67 soutient depuis plusieurs saisons déjà, les créations artistiques d'O Théâtre les Jeunes !", une troupe de comédiens âgés de 8 à 18 ans d'Obernai et environs, dirigés par la metteuse en scène Marcela Bernardo.

Depuis 13 ans, Marcela Bernardo développe des créations scéniques qui ont permis de développer un programme pédagogique et artistique pluriannuel et multidisciplinaire pour la jeunesse. Son action met en place un parcours d'apprentissage en théâtre musical, dans un cadre de promotion de la formation et de l'expression artistiques, de l'épanouissement personnel, de l'interaction groupale et de l'accès à la culture pour les enfants, leurs familles et le grand public, issus d'Obernai et des villes environnantes.

O Théâtre les Jeunes ! - théâtre musical jeunes d'Obernai
La troupe est composée d'environ 70 jeunes, âgés de 8 à 18 ans.
Parmi eux : 50 comédiens et 20 musiciens issus de l'École de Musique d'Obernai, encadrés par des professionnels de différentes disciplines.

"Les sans poils" - création 2017 / note d'intention
"Le sujet de cette année est la Préhistoire et cela nous permet d'aborder des langages autant littéraires que musicaux et chorégraphiques, inexplorés jusqu'à aujourd'hui.
L'écriture propose de créer un contexte dramatique où l'animal et l'humain se croisent, se confrontent et s'associent dans un univers musical et sonore à base de percussions et de vents.
En ce qui concerne la chorégraphie nous voudrions, cette année élargir le travail chorégraphique à des explorations de gestes et de mouvements des animaux, des danse « originelles » et des danses rituelles.
Nous voudrions aussi partager cette expérience lors de stages adressés aux parents et grands-parents des jeunes, autour des danses groupales africaines."

Cette saison, l'ADIAM 67 soutient cette création, à travers la prise en charge d'une partie des interventions du chorégraphe Abdoulaye Konate - ATeKa Cie,  qui aura en charge la sensibillisation à la danse de tous les jeunes de la troupes (comédiens et musiciens), ainsi que la création des chorégraphies du spectacle "Les sans poils".

Dates et lieu des représentations :

  • Samedi 22 avril 2017 à 20h
  • Dimanche 23 avril 2017 à 15h

Châpiteau du festival Pisteurs d'Etoiles - Parking des Remparts à Obernai

Renseignements et billetterie : 03.88.95.68.19 / espace-athic.com

 

Coordonnées :

Claire Renckly (Responsable danse et communication)
claire.renckly@adiam67.com

A  VOIR :
Site d'ATeKa Cie

A TELECHARGER :
Affiche "Les sans poils"