A Brumath le 25 mai, le jazz simplement !

Le jazz simplement » est un concept original et une coproduction ADIAM 67 (association départementale d’information et d’action musicales et chorégraphiques du Bas‐Rhin), FSMA (fédération des sociétés de musique d’Alsace), en partenariat avec la musique municipale et l’école de musique de Brumath.
La rencontre entre Michael Alizon (saxophoniste, jazzman, professeur au CRR de Strasbourg, compositeur), et les porteurs du présent projet a fait émerger une idée d’action transversale qui favorise les rencontres entre le milieu professionnel de la création et du jazz, celui des pratiques en amateur et celui de l’enseignement musical spécialisé.
Ainsi est née l’idée, sur le territoire élargi de Brumath, de mener une action en profondeur, inscrite dans la durée et s’adressant aussi bien aux élèves d’écoles de musique qu’aux musiciens des orchestres d’harmonie. Action qui se déclinera en trois volets : formation, création et diffusion.

Pour la seconde année et dans le cadre du dispositif « 3.2.1… » piloté par l’Adiam 67 et la FSMA, deux niveaux d’ateliers d’improvisation (initiation – avancé) animés par Michael Alizon se sont déroulés depuis le 23 mars derniers
Descriptif, détails pratiques et partenaires : voir en pj.

Samedi 25 mai après-midi et soirée : concerts, animations, expositions...
Auditorium de l'EPSAN - 141 Avenue de Strasbourg - 67 170 Brumath.

Contact : École de musique de Brumath :06 95 51 84 04 / www.ecoledemusiquedebrumath.fr 

Le Jazz simplement

Coordonnées :

Maxime Meunier (administrateur -chargé de mission musique)
maxime.meunier@adiam67.com

Documents à télécharger :

plaquette et fiche d'inscription