Au fil des mots : des sons pour le dire

Dans l'objectif de faire découvrir la musique vocale contemporaine dans le cadre de l'Histoire des Arts et d'ouvrir l'école à la création musicale et vocale, l'ADIAM 67 a impulsé le projet « Au fil des mots : des sons pour le dire ».

Au programme :
- une formation "A la découverte de la voix" dispensée par des chanteurs, conseillers pédagogiques...
- des interventions en milieu scolaire assurées par les musiciens Sarah Brabo-Durand, Marie Ledermann, Béatrice Iltiss et Bastiaan Sluis,
- des concerts,
- des rencontres avec des artistes… 

Une douzaine d'enseignants et 12 classes, bénéficient de ce projet développé en partenariat avec l'ensemble Accroche Note et la MAC de Bischwiller, ainsi que le soutien du GIP-Acmisa *.

De janvier à mai 2016, il touchera quelque 300 élèves des communes de Bischwiller, Geudertheim, Weyersheim et Woerth.!

Concerts de restitution :
le 31 mai à 14h et 20h à la MAC de BIschwiller !

A noter !
Ce projet a été retenu comme l'un des 15 finalistes du prix de l'Audace artistique et culturelle (ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et de la Fondation Culture & Diversité).
Les partenaires et les élèves de ce projet seront invités à la remise des prix aux 3 premiers lauréats, qui aura lieu le 10 juin prochain à 11h à l'Elysée à Paris.!


* Groupement d'Intérêt Public - Action culturelle en milieu scolaire d'Alsace