Création de Fiatabec

Rappelez-vous, l'orchestre de flûtes à bec du Bas-Rhin a été constitué en janvier 2014, porté par l'ADIAM 67 et soutenu par le Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Cet orchestre insolite, dirigé par Christophe FORMERY (flûtiste et claveciniste, docteur en musique), rassemble aujourd'hui 26 flûtistes de 11 à 78 ans et entame sa 5e saison de représentations publiques.

Dans sa dynamique, nous sommes heureux de vous annoncer qu'une nouvelle association autour des flûtes à bec est née ! Elle s'appelle FIATABEC (souffles/vents ou instruments à vent, à bec !)

Elle a pour objet de promouvoir et mettre en valeur une famille d'instruments de musique, les flûtes à bec, concernant son histoire, sa facture, son répertoire, son interprétation, son jeu et ses développements récents. 

Pour atteindre son objet, l'association aura recours aux moyens suivants : l'organisation ou le soutien à diverses manifestations telles que des expositions, visites d'expositions, conférences, lectures, débats, concerts et spectacles, stages, publications et éditions musicales (compositions, arrangements, etc …), enregistrements sonores et tout ce qui peut aider à la réalisation de l'objet de l'association.

L'association poursuit un but non lucratif et est enregistrée au Tribunal de Strasbourg. Elle a son siège social à la Maison des Associations de Strasbourg.

FIATABEC a déjà des projets pour 2019, notamment avec l'Orchestre de Flûtes à bec du Bas-Rhin, mais aussi avec des plasticiens de Russie, de Corée, du Chili, du Japon, d'Allemagne, de France … qui mettront les flûtes à bec et les vents/souffles à l'honneur autour de 2 ou 3 concerts en réponse.

Pour en savoir plus sur cette belle aventure déjà bien engagée, pour adhérer ou pour apporter votre soutien, etc., n'hésitez pas à prendre contact avec l'association : fiatabec@outlook.fr

COORDONNEES :

Christine Ruch (Chargée des relation aux écoles - information - conseil)
christine.ruch@adiam67.com

A TELECHARGER :
Bulletin d'adhésion de l'association