Formations

LE PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION DE L'ADIAM 67

Le plan départemental de formation de l'ADIAM 67 propose un ensemble de cycles de stages aux professeurs et directeurs du réseau des écoles de musique et de danse agréées du Bas-Rhin. Il peut s'ouvrir à d'autres publics intéressés dans la limite des places disponibles.
Il contribue à la formation continue des équipes enseignantes, en favorisant notamment la réflexion sur de nouvelles modalités pédagogiques et l’ouverture de l’établissement d’enseignement artistique à des publics élargis, accompagnant ainsi les établissements dans leurs évolutions structurelles, ainsi que dans la définition et la mise en œuvre de projets. Son objectif est d'apporter aux directeurs et aux enseignants la possibilité d'approfondir leur réflexion sur l'enseignement et la pratique instrumentale, vocale ou chorégraphique, d'enrichir leurs expériences pédagogiques et artistiques afin de trouver les meilleures satisfactions dans leur pratique artistique et dans l'exercice de leur activité professionnelle.

Il se divise en 2 parties :

  • Enseignement Artistique Spécialisé (pour les équipes pédagogiques constituées d'une part, pour les professeurs en individuel d'autres part)
  • Education Artistique et Culturelle

Conçu dans le souci de répondre le plus précisément possible aux besoins de formation, ce plan de formation reste bien sûr ouvert à toute proposition ou suggestion.

Retrouvez le programme détaillé de nos formations à télécharger ci-contre.

Cette année, vous trouverez également dans notre plaquette, les formations proposées par notre partenaire haut-rhinois, le CDMC de Haute-Alsace.

 

 



COORDONNEES :

Martine Fleith (Directrice)
martine.fleith@adiam67.com
 
A TELECHARGER :

Dépliant des formations 2016/17


BI 2016/17 - format Word

BI 2016/17 - format Pdf

Enregistrer

Enregistrer