Les concerts de poche à Geispolsheim

« Pas de concert sans ateliers, pas d'ateliers sans concert ».
Les concerts de poches, créés en 2002, célèbrent leur devise en offrant plus de 1500 ateliers, 100 concerts dans 260 villages ou quartiers de France.
C'est à Geispolsheim par le biais de son école municipale de musique et son centre culturel, l'Espace Malraux, que le projet s'établit dans le Bas-Rhin.

Comment ?
Par la création et la construction improvisées de contes musicaux ou mini-opéras, la mise en musique de scénarios et de poèmes autour du programme du concert.

En amont du concert donné par le Quintette de cuivres des siècles, ces ateliers permettront à chaque participant de se retrouver en position de créateur et d'expérimenter le plaisir d'une pratique collective. Le propos est de donner des clés de compréhension pour profiter pleinement du concert et découvrir la magie des grandes interprétations.

Avec qui ?
Le Quintette de cuivres des siècles, une formation constituée de Fabien Norbert (trompette), Emmanuel Alemany (trompette), Matthieu Siegrist (cor), Damien Prado (trombone) & Sylvain Mino (tuba).
Membres de l'orchestre « Les siècles », ils perpétuent le leitmotiv de leur ensemble d'origine, à savoir, jouer chaque répertoire sur des instruments historiques appropriés.

Les ateliers :
Ils auront lieu dans les écoles élémentaires, le collège et la Maison de Retraite, durant la quinzaine précédant le concert.

Tête à tête avec les artistes :
Une rencontre intensive avec une partie des membres du quintette pour les élèves de l'école de musique et le tout public, le jeudi 16/04/2019.

Le concert :
Vendredi 17 mai à 20h30 à l'Espace Malraux de Geispolsheim



© Quintette de cuivres des Siècles


COORDONNEES :


Yann Lemoy (Chargé de mission enseignements artistiques")
yann.lemoy@adiam67.com