Nos missions

L'ADIAM 67 est l'outil d'intervention privilégié du Conseil Départemental du Bas-Rhin pour le développement de l'enseignement, de l'éducation et des pratiques artistiques.

L'ADIAM 67 anime et soutient au quotidien un réseau de 86 établissements d'enseignement artistique :
- en apportant son expertise et ses conseils,
- en proposant une offre de services (formation professionnelle continue, organisation d'évaluations départementales, gestion des demandes de postes d'enseignants, mise à disposition de partitions ou d'instruments…),
- en impulsant la réflexion en matière d'innovation pédagogique

En parallèle, l'ADIAM 67 encourage le développement des pratiques artistiques dans le département :
- en portant directement divers projets,
- en proposant ses compétences en ingénierie culturelle. A l'écoute des porteurs de projets, l'ADIAM 67 les conseille à chaque étape, que ce soit en termes d'organisation, de soutien logistique ou de relais efficace d'information au niveau départemental, mais aussi régional et national.

Par ailleurs, l'ADIAM 67 accompagne le Conseil Départemental du Bas-Rhin dans son suivi du Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques (SDDEA), qui relève de la compétence de la collectivité depuis 2004.
L'ADIAM 67 collecte notamment les informations relatives aux établissements du réseau et en fait la synthèse de manière à disposer en permanence d'un état des lieux précis : qualification des professeurs, effectifs des élèves, disciplines enseignées, coût de l'écolage, locaux utilisés, projets d'établissement et pédagogique, actions menées...




Coordonnées :

Martine Fleith (Directrice)
martine.fleith@adiam67.com


Christine Ruch (Chargée d'information et conseil auprès des écoles du réseau)
christine.ruch@adiam67.com

Documents à télécharger :

> Missions et actions 2016/2017
> Formations 2016/2017

 

Enregistrer