Liens

Depuis 1995, le CNDP, associé aux Francofolies de la Rochelle publiaient un livret/CD, "Les enfants de la Zique / Fête de la musique", diffusé gratuitement dans les établissements scolaires (premier et second degré).L'objectif des Francofolies, du CNDP et des partenaires de cette opération (le ministère de la culture et de la communication et le ministère de l'Éducation nationale) est de fournir aux enseignants de la maternelle au collège, les outils qui leur sont nécessaires pour approcher la chanson en classe.
Après plus de 20 éditions, LES ENFANTS DE LA ZIQUE, l'ouvrage (livret + cd) de référence en termes d'éducation artistique et culturel, s'ouvre aujourd'hui sur une nouvelle ère : le numérique.
Pour ce faire, une plateforme « Les Enfants de la Zique » est en ligne sur canope.fr et en accès direct via la plateforme LES ENFANTS DE LA ZIQUE.

 -------------------

Pour enseigner la musique et découvrir l'univers musical à l'école primaire : Musique Prim en ligne.

  • Une ressource dédiée à l'éducation musicale pour les enseignants, les formateurs et les corps d'inspection du 1er degré.
  • Une offre légale d'œuvres à écouter et à chanter accompagnée de supports pédagogiques conçus pour enrichir les parcours d'éducation artistique et culturelle et enseigner l'histoire des arts.