Outils à votre disposition

• Le parc instrumental de l’ADIAM 67

Pour promouvoir l'enseignement d'instruments dits «rares» au sein des écoles de musique agréées du  réseau, l’ADIAM 67 a acquis 7 hautbois, 3 bassons, 2 harpes celtiques, 1 violoncelle, 1 basson «petites mains» qu’elle met gratuitement à la disposition des établissements. Ceux-ci le prêtent ensuite à un élève.

La partothèque

La partothèque de l'ADIAM 67 est ouverte à l'ensemble des enseignants des écoles de musique du réseau, mais aussi à tous les musiciens qui souhaitent découvrir de nouvelles œuvres à ajouter à leur répertoire.
Pièces au programme des évaluations départementales, méthodes et recueils, ouvrages de référence en matière de pédagogie musicale, de politique culturelle : tous ces documents sont disponibles au prêt et en consultation à l’ADIAM 67 à nos horaires d’ouverture.

L’exposition «À chaque danse ses histoires» : un outil pédagogique itinérant

Coproduite par la Fédération Arts Vivants et Départements et le Centre National de la Danse, elle est le résultat d'une réflexion commune pour accompagner et enrichir des projets autour de la danse.

«À chaque danse ses histoires. Le spectacle chorégraphique entre narration et abstraction» peut être utilisé par des structures éducatives, des bibliothèques, des écoles d’enseignement artistique spécialisé, mais aussi des centres socioculturels, des lieux de diffusion ou tout autre lieu concerné par l'éducation artistique et culturelle. Il Composéde dix panneaux, d’un DVD et d’un livret pédagogique, elle peut être transportée et installée facilement dans tout lieu et s'adresse à un large public (enfant, adolescent et adulte).

Des ouvrages consacrés à la pédagogie, la vie culturelle, l'enseignement musical spécialisé...

Coordonnées :

Brigitte GLESS (Secrétaire-agrément et bourse d'emploi des enseignants)
brigitte.gless@adiam67.com