Winds Orchestra 3 à Reichshoffen et Niederbronn les bains

Franck Wolf & Strings et le Winds Orchestra 3 - une résidence de création
à l'Ecole de Musique du Canton de Niederbronn

 

Après la résidence de 2013 et celle de 2016, la Castine et l'École de Musique du Canton de Niederbronn-les-Bains ont souhaité renouveler l'expérience toujours enrichissante de la présence d'artistes dans une démarche participative.

Franck Wolf a commencé à guider le Winds Orchestra dès la livraison des partitions en décembre et la première répétition du 26 janvier. Afin de s'adapter à tous les niveaux, il a spécialement conçu le répertoire du projet. L'ensemble d'élèves est ouvert à tous les instruments à vent et la section rythmique sera issue d'une des écoles.

Des interventions pédagogiques viendront enrichir cette collaboration comme des cours particuliers d'improvisation et une initiation au piano jazz.

3 répétitions les samedis 9 mars, 6 avril et 4 mai, une colonelle, le lundi 3 juin, la générale du mercredi 5 juin et une balance mettra l'orchestre sur orbite juste avant le concert, point d'orgue de cette aventure. Les élèves profiteront ensuite d'un concert donné par leur chef d'orchestre entouré de musiciens talentueux sous la forme d'un quintette violon, violoncelle/guitare, contrebasse, piano et saxophone. Une formation hybride pour un répertoire original, à vos agendas !

Samedi 8 juin 2019 à la Castine de Reichshofffen

  • 20h30 Concert Winds Orchestra 3
  • 21h30 Concert Franck Wolf & Strings*

* Le quintette est composé de Franck Wolf aux saxophones, Frédéric Norel au violon, Sébastien Giniaux au violoncelle et à la guitare, Diego Imbert à la contrebasse et Jean-Yves Jung au piano.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'école de musique du Canton de Niederbronn :

 


© Jacky Lehmann

COORDONNEES :

Yann LEMOY (chargé de mission enseignements artistiques)
yann.lemoy@adiam67.com

A VOIR :
site de La Castine - relais culturel de Reichshoffen